info@amaritaco.com | Bureau : +855 23 993 829 / Mobile : +855 16 878 486

Découvrez la Polynésie et ses plus belles îles à ne pas manquer

Plage à Bora Bora
Les îles de la Polynésie française font sans aucun doute partie des plus belles îles du monde. Ce n’est vraiment pas un hasard si cette destination est considérée comme un paradis pour les amateurs de plongée, ainsi que pour les couples en lune de miel. Toutefois, vous n’aurez certainement pas le temps de voir les 118 îles polynésiennes durant votre séjour. Voici 4 îles à ne pas manquer lors de vos vacances.

Moorea

Durant votre séjour au soleil en Polynésie, passez quelques jours en priorité sur l’île de Moorea. Cette île n’est pas aussi connue que ses sœurs Tahiti ou Bora Bora, mais elle tout aussi paradisiaque. Voir plus, pour les lecteurs du magazine américain Condé Nast Traveler qui l’ont élu 3ème plus belle île du monde en 2015. Il est par ailleurs possible d’y faire plusieurs activités.

Vous pouvez par exemple, profiter de ses plages de sable blanc, vous baigner dans ses eaux cristallines et profiter du magnifique coucher de soleil. Les amateurs de plongées pourront partir à la découverte de ses superbes lagons, aux eaux turquoise regorgeant d’une riche faune marine. Il est possible de voir des requins, raies, poissons multicolores et de jouer avec des dauphins. Sinon, l’île possède aussi plusieurs sentiers de randonnée pour admirer le splendide paysage, et profiter des points de vue.

Bora Bora

L’île de Bora Bora fait partie des destinations touristiques les plus populaires lors de vacances en Polynésie. Cette île offre des vallées luxuriantes bordées par un lagon et une barrière de corail. Le célèbre Mont Otemanu qui surplombe l’île, invite à partir à la découverte de la faune et flore tropicales qui l’entoure, en 4×4, à pied ou en VTT. Sans oublier la visite des villages locaux.

Mais la principale attraction de Bora Bora reste son célèbre lagon, considéré comme le plus beau du monde. Un véritable aquarium offrant de nombreux spots de plongées pour les amateurs, ou les plus expérimentés. Sans oublier la possibilité de s’adonner à des activités nautiques variées. Tels que la voile, le kayak de mer, le jet-ski, et bien d’autres encore.

Rurutu

Située à 570 kilomètres au sud-ouest de Tahiti, Rurutu se trouve dans l’archipel des îles Australes. Cette charmante petite île faisant une superficie d’une trentaine de km2, est connue pour accueillir des baleines à bosses qui migrent vers ces eaux chaudes pour s’accoupler, infirmière et donner naissance.

Si vous êtes en Polynésie entre les mois de juillet et octobre, ne ratez pas ce spectacle. Il est d’ailleurs possible de faire du snorkeling, si vous souhaitez voir ces géants de plus près au cours des excursions. En addition, Rurutu possède des sites archéologiques et grottes à visiter. Il y a également des sentiers de randonnées terrestres qui parcourent l’île et vous mèneront jusqu’aux hauteurs du mont Ta’atioe.

Tahiti

Porte d’entrée de la Polynésie française, Tahiti est une île qui serait capable de monopoliser vos vacances. Parce qu’elle possède quasiment tout, des paysages variés composés de montagnes escarpées et de cascades, aux plages de sable noir ou blanc, en passant par les villages animés.

Avant de partir vers les autres îles polynésiennes, passez quelques jours à Tahiti. Vous y verrez de nombreux festivals, expositions et spectacles dédiés à la culture locale. Il y a aussi des sites touristiques variés pour s’essayer à différentes activités, qu’elles soient nautiques (surf, plongée…), ou terrestres (randonnées, équitation, safari…), ou encore aériennes (parapente, voltige aérienne…).

Moorea

About the Author

Leave a Reply

*