info@amaritaco.com | Bureau : +855 23 993 829 / Mobile : +855 16 878 486

Évasion en terre africaine au Togo

Des circuits Afrique permettront aux touristes de découvrir le Togo. Ce pays d’Afrique de l’Ouest est riche en lieux touristiques. Par exemple, les voyageurs auront l’opportunité de visiter le lac Togo. Localisé à 25 km de la ville de Lomé, il est bordé par une forêt tropicale qui regorge de plusieurs espèces d’oiseaux tels que les pélicans gris, le jabiru ou encore l’ombrette. De plus, des baignades, des planches à voile ou du ski nautique seront à la portée des routards.

Par ailleurs, le Musée National du Togo situé dans le Palais des Congrès près de la place de l’Indépendance offre aux visiteurs l’occasion de profiter des découvertes sur la culture togolaise. Avec un hall d’exposition de plus de 200 m², les bourlingueurs pourront observer des objets artisanaux comme des pots d’argile, des paniers décorés de coquillages ou même des calebasses employées pour conserver la nourriture et l’eau. Des pipes à tabac de style traditionnel et des textiles anciens y sont à découvrir.

Pour les amateurs de randonnées pédestres, la Chaîne de l’Atacora au nord-ouest du Togo est une destination excellente. Avec ses 986 mètres d’altitude, elle traverse le nord-ouest du Bénin et constitue une région au paysage à la fois escarpé et beau. Par la même occasion, un détour par le parc naturel de Penjari est à ne pas rater. Les routards pourront y voir toutes les richesses de la faune locale telles que les lions, les buffles, les singes et aussi les éléphants.

Image : http://c1.marcovasco.fr/sites/www.planetveo.com/files/styles/tour_thumbnail_on_content_custom_mv_bootstrap_lg_1x/public/vi-des-pistes-africaines-a-lile-aux-epices.jpg?itok=cQ_rrcdR

About the Author

Leave a Reply

*